Ce blog j'utilise afin de raconter tout ce qui se passe pendant mon stage à l'Alliance Française, la première expérience d'enseignement inoubliable!!!
mercredi 28 septembre 2011
Idée ethnoblog
Marseille, la ville des pêcheurs, m'a surpris la première semaine de mon séjour en France. Les poissons et les fruits de mer différents en accompagnement de l'odeur particulier et fort..., je choisis le marché au poisson le thème de mon ethnoblog pour le découvrir d'une manière plus précise.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Priviet ! J'ai aussi eu l'idée du marché, mais ceux de Aix. Pourquoi ne pas s'associer pour faire un projet ethno sur les différents types de marchés en Provence ? ;-)
RépondreSupprimerah,c'est super!!!moi aussi j'ai pensé à celui d'Aix!!on y vend pas mal de choses intéréssantes!!!et voilà on a presque formé un groupe!!!!=)
RépondreSupprimerpriviet!!c'est vrai? toi aussi t es impressionnée pas les marché de la Provence?oui avec plaisir)) c est quel type de marche qui tu préféres?
RépondreSupprimerTania t as pensé au quel des marchés d'Aix?
RépondreSupprimerje ne sais pas exactement comment ils s'appellent,c'est ceux sur la place de la mairie et il y d'autres...
RépondreSupprimertres bonne idée les marchés, vous pourriez même étendre sur la région, il y a celui de lourmarin qui est très connu!
RépondreSupprimeren tout cas oublié pas de nous ramener des échantillons
Coucou les filles ! Pourquoi pas aller chiner dans les marchés à l'intérieur des ters? J'aime bien celui de Apt! Chouette un groupe est formé!!! ;)
RépondreSupprimerOui, Alex m'a parlé de celui de Lourmarin. On rapportera des échantillons... si tu es gentille ! ^^
RépondreSupprimerle marché du vieux port ! y aurait beaucoup à dire mais je préféré me taire plutôt que de briser en mille morceaux votre point de vue "gentille petite ménagère". N'oubliez pas vos paniers en osier, ni vos chapeaux de paille !
RépondreSupprimerPriviet Kristina! Je me suis jointe à vous :) allons voir ce que les marchés proposent ...
RépondreSupprimerallé Serge lâches toi, on veut savoir ta définition du marché aux poissons!!
RépondreSupprimerbonne idée!:)
RépondreSupprimerDans ce marché, on peut toujours découvrir plein de choses intéressantes...
Merci Serge pour cette vision de la femme plus que cliché! :) heureusement, nous ne nous vexons pas facilement. ;) on a hâte de découvrir ton projet ethno!
RépondreSupprimer